Aujourd’hui vous pouvez très simplement changer de fournisseurs d’énergie. Par internet ou par téléphone, cela vous prendra quelques minutes et votre nouvel opérateur se chargera de résilier votre ancien contrat. Pas de coupure ni de changement de matériel, la seule différence : votre facture d’énergie !
1. Analysez vos besoins en prestation d’énergie
Avant de se lancer dans le changement de fournisseur d’électricité et/ou de gaz, il convient de vérifier ses consommations d’énergie et d’analyser ses besoins : Quelle est ma consommation annuelle ? Quels types de services ai-je besoin (accompagnement téléphonique, offre online…) ? Je souhaite le même opérateur pour l’électricité et le gaz ?
2. Comparez les offres d’électricité et de gaz
Il est important de comparer toutes les offres d’électricité et de gaz avant de se lancer dans une nouvelle souscription. Pour cela des comparateurs d’énergie vous accompagnent dans votre choix. Les offres souvent classées de la moins chères à la plus cher, ainsi que les points positifs et négatifs vous aiguillerons dans votre démarche.
3. Souscrivez directement en ligne avec ComparateurEnergie.fr
En quelques clics vous pouvez souscrire à une nouvelle offre en ligne avec Comparateur Energie. En partenariat avec de nombreux fournisseurs d’énergie tels que Direct Energie, Lampiris, Ekwateur, vous pourrez ainsi remplir le formulaire de l’opérateur et celui-ci vous recontactera par téléphone pour finaliser la souscription et se chargera de résilier votre ancien contrat. C’est très simple, laissez-vous guider !
4. Une facture d’énergie réduite !
Il ne vous restera plus qu’à profiter d’une facture d’énergie allégée pour vous faire plaisir ou pour réaliser des travaux de rénovation d’économies d’énergie. Pour vous aider à financer vos travaux pensez également aux primes énergie 2024 !